[MarTech – Point vue des Annonceurs] Interview de Jérémy GIACOMINI, Directeur Digital & relation client chez Foncia

Jérémy GIACOMINI. Directeur digital et relation client chez Foncia. Ingénieur en modélisation et diplômé d’un master en marketing, Jérémy GIACOMINI a une double compétence métier et technique. Il a évolué 6 ans dans la presse puis 6 ans dans l’immobilier, après 3 ans de conseil au début de sa carrière.

Pour vos opérations marketing, avec quels acteurs français du MarTech travaillez-vous actuellement avec succès ?
Kameleoon, ABTasty et Adotmob
Je teste également des sociétés de Push (Accengage et Batch)

Quels sont vos projets/sujets prioritaires pour 2017 et 2018 ?
Stratégie data et acquisition tous leviers dont le SEO.

Comment opérez-vous vos achats média ? Avez-vous internalisé tout ou partie de vos achats media ? Utilisez-vous une DMP pour piloter vos achats par la Data ?

Nous externalisons l’ensemble des achats médias directement auprès d’experts et d’agences indépendantes comme  Gamned, Jvweb ou Adsvisers.

Recommanderiez-vous particulièrement un acteur MarTech français en particulier ? si oui, pourquoi ?

Je recommanderais particulièrement ABtasty et Kameleoon : pour la simplicité de leur solution, le ROI immédiat et la très relation commerciale.

Pensez-vous que les acteurs français de l’Adtech et du MarTech peuvent apporter une réponse crédible à la domination des GAFA ?

Je ne vois pas vraiment les acteurs français comme des concurrents des Gafa. Ils agissent en complément dans le même écosystème. La plupart des solutions proposées par les martech ou adtech proposent des services autour des plateformes comme Facebook ou Google.

Enfin, votre point de vue sur l’écosystème français ?

Les solutions proposées par les Martech françaises sont nombreuses et très riches, et sont des alternatives totalement crédibles aux solutions américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *